Vélo électrique : 10 bonnes raisons de l’utiliser

Vélo électrique : 10 bonnes raisons de l’utiliser

La bicyclette électrique ou e-bike, comme on l’appelle communément, révolutionne peu à peu le monde du cyclisme urbain, car de plus en plus de cyclistes préfèrent un vélo à pédalage assisté au vélo traditionnel. Nous avons pensé à vous donner 10 bonnes raisons pour lesquelles il est bon d’utiliser un vélo électrique.

1) Tout d’abord, un vélo électrique ne pollue pas, il est totalement écologique contrairement aux voitures et aux scooters.

2) Dans le trafic, il vous permet de vous déplacer agilement et rapidement, pour atteindre le lieu de destination en évitant avec l’Ebike les files d’attente inutiles aux heures de pointe !

3) Vous luttez, mais vous ne vous fatiguez pas : le vélo à pédalage assisté vous permet de faire de longs coups de pédale, mais sans vous fatiguer (ou plutôt vous pouvez décider de la puissance à utiliser), selon les besoins et l’anatomie de la route vous pouvez toujours changer de vitesse et décider de vous fatiguer le moins possible si peut-être vous devez atteindre un endroit et ne voulez pas transpirer inutilement, vous arriverez là où vous voulez arriver avec votre ebike parfaitement présentable et avec une charge d’endorphines donnée par le mouvement.

4) Fait l’investissement initial pour acheter un bon vélo à assistance électrique puis le coût de la gestion est pratiquement égal à zéro, considérant que pour le moment vous n’avez pas de coûts d’assurance, que vous pourriez avoir avec d’autres types de moyens de transport tels que les voitures et les motos, le timbre n’est pas payé et vous n’avez pas besoin d’essence, et puis il n’ya pas de coupons, des tests, etc …

5) Le vélo est une activité saine, même si vous faites moins d’efforts qu’avec un vélo classique, votre corps en profitera !

6) Vous pouvez circuler même avec une circulation urbaine intense, les plaques alternées ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour vous !

7) E-bike pour les personnes âgées, il leur permet encore de se promener ou de se déplacer à vélo sans trop d’effort, tout en se sentant autonomes.

8) Arrivez frais et dispos à votre destination, sans transpirer.

9) Accéder facilement aux zones à circulation restreinte et aux zones piétonnes.

10) Garez-la où vous voulez sans avoir de problèmes de stationnement, etc… utilisez des barres cimentées antivol des meilleures marques comme Abus, votre moto sera en sécurité.

Maintenant, c’est à vous de jouer, si vous voulez changer votre style de vie, le vélo électrique est certainement une bonne opportunité !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.